DIEU

18-08-2010 à 01:47:50


Difficile de situer dieu . Notre mentale est restreins et ne peut analyser que par rapport aux perceptions du monde qui l’entoure il n’a pas vraiment les facultés d’aborder le Divin . C’est pour cela que Dieu est souvent qualifié de tout les défauts humains : le jugement , le courroux, le besoin d’être adoré …… On lui reconnais un amour sans condition , mais a condition que ….

Je pense qu’il n’est pas utile de ce perdre a essayer de savoir comment il a était crée , car comme il est dis plus haut , notre esprit ne peut concevoir que par rapport aux références existant autour de lui . Donc dans notre sphère de vie ou tout a une cause et un effet ou tout née de quelque chose : une graine donne une plante qui donnera ses graines , qui donnerons a leurs tours des plantes ….Il est dure d’imaginer que dieu a toujours était , la possibilité qu’il ce sois crée tout seule est aussi inconcevable . Je n’affirme pas que c’est le cas , mais je donne cette exemple pour bien faire comprendre que nos esprits son formatés et qu’il est dur de sortir des évidences crées par les règles qui nous entoures .

Un autre exemple délirant : Si dans notre monde les humains et les animaux arrivaient a la vie comme tout les oiseaux , c'est a dire par un œuf ., Je sais que cela peut faire sourire , mais disons que le monde serait fait ainsi .Nous serions habitués depuis le début du monde a naitre par un œuf .. Il serait une évidence que si je vous raconté un délire comme quoi les enfants pourraient naitre après un séjour de neufs mois dans le ventre de la femme . Et qu'ils sortiraient avec des cheveux , des ongles et parfois des dents ….Vous me traiteriez de fou et ne pourriez concevoir une telle chose . Vous trouveriez peut être même horrible le fait qu'un être puisse ce développer a l'intérieur d'un autre . Puisque pour vous il serait établie que la vie ne peut naitre que par l'œuf , puisque c'est votre monde et que vous ne pouvaient pas concevoir autre chose . Pourtant il ce peut que sorti de notre monde et de ses règles , il y est justement d’autres règles , d’autres lois et même pas de lois du tout puisque les lois son pour paliers aux imperfections

Je pense donc qu’il n’est pas utile de ce perdre a essayer de comprendre . Cela ne servirait pas a grand-chose . Comment Dieu est arrivé ?? L’important quant on crois en l’existence d’un Dieu , ou peut importe comment on l’appelle , c’est de pouvoir le comprendre , essayer de l’approcher un peut et surtout d’éviter les erreurs que pas mal de gens et de religions génèrent , erreurs qui ne servent pas dieu , bien au contraire .

Pour approcher Dieu , c’est une démarche intérieur , une relation avec le cœur . Le cœur marche avec le ressentie , une sorte de logique qui ne se discute pas .

Nous ne sommes pas capables en nos états de conscience de pouvoir vraiment comprendre son absolutisme . Car bien sur dieu est absolue et son plan de conscience et aussi absolue . Il faudrait pouvoir comprendre ce que sont les plans de conscience et en suite comprendre le plan de conscience de l’absolue .

Il y en a une multitudes de plans de consciences dans notre sphère de vie . Et bien sur , si on sort de notre sphère , il y en a bien d’autres encore . Dans les plans subtiles qui n’appartiennes plus a notre sphère de vie le plus connue étant le plan angélique (plan de conscience des anges)

Sur notre terre nous appartenons suivant ou on ce situe a des plans de conscience différent . Mais qui sons quant même très proches les uns des autres au niveaux vibratoires .

Certains conçoivent la vie comme une guerre a mener tambour battant . Sacrifiant tout pour la gloire , le pouvoir ou l’argent . D’autres on soif d’apprendre et de créer . Il y aussi ceux qui ne peuvent concevoir la vie que dans l’aide aux autres et qui ce vouent a des causes humanitaires …celui qui veux une petite famille et rester tranquille ou encore le guerrier qui vas s’entrainer aux maniement de toutes les armes pour apprendre a tuer efficacement et le plus rapidement possible . Voilà des plans de conscience différents . Il y en a bien d’autres du plus bas en vibration au plus haut en vibration. Les plans de conscience montes crescendos jusque au plan ultime , le plan de conscience divin , le plan absolue

C’est en comprenant le plan le plus haut (l’absolue) celui ou ce situe Dieu que nous pourrons peut être un peut comprendre Dieu . Mais bien sur , les plans humains aux quels nous appartenons son si bas qu’il est très dur de l’approcher et le comprendre . Mais il y peut être un moyen .

En traçant tout simplement une échelle de valeur . Sur un feuille je trace un segment de droite , avec donc deux extrémité . A ces deux extrémités je met deux énergies contraires ou on peut dire deux énergies de dualité: « chaud » , « froid » . Au milieux bien sur je trace le centre

( Chaud) I------------------------------I------------------------------I (froid)

En suite si cela était possible je vous demanderaient de vous situer sur cette échèle de valeur et de vous placer a l'endroit ou vous seriez le mieux . Bien sur la logique vous pousseraient a vous mettre au centre . Car au centre vous ne ressentiriez pas plus le chaud que le froid . le centre étant le juste milieux . Et si vous ne sentaient en ce centre pas plus le chaud que le froid , c’est que le centre est en quelque sorte l'endroit ou vous pouvez annuler les deux énergies d’extrêmes

Et bien vous voilà dans l’absolue . L’absolue étant le centre de toutes choses . Dans l’absolue rien existe pour prouver son contraire . Pas de chaud , pas de froid toutes les énergies d’extrêmes son annulées . Pas de bien pas de mal non plus . On peut dire que dans l’absolue il y a d’énergie d’extrême ou encore de dualité , le bien le mal étant la dualité suprême .

Nous pouvons alors commencer a comprendre un peut dieu . Il est donc absolue et son plan de conscience et absolue aussi . Nous l’avons compris , ce plan de conscience est très loin de tout nos concepts et très loin de la dualité qui est une règle établie dans notre sphère de vie . Dieu ne peut donc concevoir le bien ou le mal . Il est bien au dessus de tout cela , bien en dehors de toutes dualité . Même a ceux qui pense que Dieu est au moins dans le bien , on peut répondre : un esprit qui conçois le bien et obliger de concevoir donc le mal, puisque justement il se situe . Et cette esprit est donc dans la dualité , bien , mal . Dieu est absolue , donc il ne peut concevoir ni bien , ni mal .

Une autre façon de le comprendre et de penser que dieu est dans une perfection indescriptible et que par ce fait il ne peut donc pas avoir dans son plan de conscience « le mal » tout comme « le bien » non plus , puisque le bien serait le remède ou la solution au mal et il nous fait donc aussi tomber dans cette dualité qui ne peut pas être absolue ou divine

Il y a beaucoup de choses comme cela a réviser et a comprendre sur dieu . Tout comme cette soif de respect ou d’adoration que les hommes lui prétendent . Il faudrait qu’il ressemble a un homme pour avoir en lui de telles énergies . Dieu ce suffit a lui-même et n’a pas de manque , il ne demande pas d’adoration . Même la fidélité il ne la demande pas , puisque la fidélité est aussi un problème humain et la réponse a la jalousie et dieu ne peut pas être jaloux .

Il paraitrait aussi que Dieu , juge . Mais pour juger il lui faudrait sortir de l’absolue , car pour juger il faut avoir la notion de bien et de mal et donc être dans la dualité . L’homme dans son imperfection est un juge , Mais dieu lui ne l’es pas .

Dieu aussi serait la cause de tout les mots de la terre. Oui ! si on commence a penser que dieu crée toutes choses et que certains naissent bon et d’autres mauvais c’est une injustice Il est une injustice aussi d’avoir permis autant de religion et de jouer de la sorte a nous perdre , chacun sa chance c’est la loterie , il y a une bonne religion a toi de la trouver …… Je me souviens d’une conversation avec un homme religieux qui me jurer que sa religion était la bonne . Je lui répondait que dans certains endroits de la terre les habitants n’avaient donc pas de chance car on leurs bourré le crâne tout petit avec une autre religion qui était donc la fausse et qu’il serrait dure par la suite a ces gens d'en changer car elle fait aussi partie de la coutume et des racines . L’homme me répondait a son tour que si son âme est bonne un homme trouvera la bonne religion. Je lui posé alors la question : « c’est bien dieu qui créer toutes les âmes ? » il m’affirma que oui . Je lui répondis qu’il fallait alors mieux avoir la chance de tomber dans le jour ou dieu avait décidé de créer des bonnes âmes . Je me souviens que le religieux n’avait rien répondu et avait changer de conversation .

Il y a des choses comme cela très logiques mais qui nous échappes par ce que on ne vas pas aux logique du cœur . Comment ce fait il que Dieu qui est dans un amour que les hommes ne peuvent pas imaginer , est capable de créer des choses aussi imparfaites que les petites créatures que nous sommes ?? Comment ce fait il que l’homme qui n’a pas autant d’amour que Dieu , quant il conçois un enfants , il veux le meilleur pour lui . En effet une mère avec un mentale saint voudra toujours avoir un enfant parfait , et si celui ci est même mieux qu’elle-même , elle en sera que très contente .Et Dieu s’amuserait a faire des créatures inférieures et imparfaites ? . L’ homme malgré son imperfection et le peut d’amour qu’il a en lui serait supérieur a Dieu car si il en avait le pouvoir il ne ferait que des enfant parfait et même supérieur a lui-même ?
Pourquoi n’a ton pas adopter cette vérité : « la déité ne peut engendrer que la déité » tout comme « les chats ne font pas des chiens » .. Peut être par ce que certaines vérités ne son pas bonnes a dires ou aussi par ce que les religions on des fondations que certains ne veulent pas voir s’écrouler . Et nos esprits son bien formatés ou ce son bien fait formatés .

Je ne prêtent pas avoir la vérité . De toute façons je pense que la vérité ici bas suis l’évolution de l’être. Votre vérité aujourd’hui ne serra pas celle de demain . Mais peut être qu’il y a une base , une base qui ferra naitre en nous une vérité qui grandira et évoluera jusqu'à ce que nos conscience est retrouver le plan ultime , l’absolue .

Peut être alors qu’il est temps pour moi de parler de ce que j’ai vécus , de ce que j’ai reçus .Pas en jurant que c’est la vérité . Car même si pour moi s’en est une , je suis conscient aussi que mon égo a pu traduire d’une certaines façons ce message ou plutôt cette enseignement que j’ai reçus . Je peut dire que a un moment la lumière ma frapper et je ne suis qu’un prisme bien imparfait pour la restituer dans sa totale pureté et sans en ternir la vérité Je le répète je n’affirme pas que tout cela est vérité . Moi je l’est reçus et accepter en tant que vérité car cella correspond surement a ce que mon âme avait besoin de recevoir pour son évolution a cette instant . Mais j’ouvre des parenthèses quand même pour y glisser que le truc et quant même sacrément bien foutu et que si c’est juste une gamberge qui sort des méandre de mon esprit , j’ai bien gamberger et je me suis fait avoir par moi-même . Oui je sais ! on ce fait toujours avoir par sois même ou les autres . .

voilà un peut le but de ce forum . Donner ce que j'ai reçus et en discuter , aider les autres a comprendre et aussi me faire aider a comprendre d'autres choses car je suis sur que d'autres on aussi des choses a donner et qu'ils viendrons les donner